mercredi 3 décembre 2014

Biographie Nathalie Poujol


Biographie


Après des études de stylisme, j'ai travaillé comme free-lance pour un studio de création textile sur Lyon ; principalement pour l'enfant.
La crise du textile a orienté de nombreux dessinateurs vers des horizons divers. J'ai eu la chance de découvrir le monde de la décoration d'intérieur durant une dizaine d'années.

Le décès brutal de ma fille de six ans d'un cancer a bouleversé ma vie de façon irrémédiable.

Après des années noires, j'ai voulu témoigner à travers des dessins, du parcours d'un enfant qui traverse les épreuves douloureuses de la maladie. Le but premier du projet était de permettre aux enfants malades, de communiquer sur leurs souffrances et leurs difficultés.
La rencontre avec Andréa Novick, auteure reconnue et femme de Cœur, a concrétisé le projet. Elle a su trouver les mots justes et suffisamment poétiques pour construire l'histoire de "Capucine part en voyage".

Le livre commence à être distribué dans les hôpitaux et c'était mon objectif.
De façon plus large, il permet également d'aborder le thème si difficile de la mort, avec une pointe de mystère et de magie.

Actuellement, je poursuis l'illustration de manière plus générale et je participe à des ateliers de dessin pour les enfants.

Carnetd'adresses de l'auteure



compteur

1 commentaire:

  1. Chers lecteurs
    un bon geste pour les enfants malades SVP
    Ne vous privez pas de diffuser "Capucine part en voyage " Les droits d'auteur sont versés à l'association "L'étoile de Martin"
    L'étoile de Capucine brillera toujours dans nos coeurs !

    RépondreSupprimer