mardi 20 mai 2014

Pierre Bougie

Je suis né à Montréal en mars 1946, ce qui fait de moi un assez vieux bonhomme! J’ai eu le privilège de naître au sein d’une famille plutôt à l’aise et ma petite enfance sur le Mont-Royal, a été très heureuse. J’ai vécu mes années de primaire chez les Sœurs de L’Immaculée Conception, puis chez les Frères des Écoles Chrétiennes. On m’a fait sauter ma septième année pour m’envoyer en élément latin où mes débuts dans le cours classique furent catastrophiques! Le Latin… non merci pour moi.
J’ai poursuivi mes études comme pensionnaire au Mont-Saint-Louis, rue Sherbrooke, à Montréal, puis au Collège Ville-Marie, rue Gilford, à Montréal. C’est là que s’achevèrent mes études avec l’obtention du diplôme d’études secondaires.
Je me suis marié à 18 ans, alors que je travaillais au quotidien « Montréal-Matin« . J’ai aussi travaillé dans l’usine de chaussures pour enfants familiale, où l’on fabriquait les chaussures « La PARISETTE« .
En proie à plus d’autonomie et d’indépendance, et par amour pour le travail manuel, j’ai entrepris une carrière dans le domaine de la rénovation domiciliaire à Sainte-Adèle, P.Q.
J’ai plus tard rencontré ma conjointe Sylvie, avec qui je vis depuis 30 ans+ et qui m’a initié au monde de la tuile céramique. J’ai appris le métier auprès d’un italien de renom, puis en à peine quelques semaines, je devenais un carreleur! Après 6000 heures de travaux en carrelage, j’obtenais mes cartes de Maître-Carreleur et détenais une licence d’entrepreneur général en rénovation de bâtiments commerciaux et résidentiels, avec une spécialité en carrelage. J’ai exercé ce métier pendant plus de 25 ans.
Durant tout ce temps, j’ai écrit. Des chroniques de chasse et pêche dans des quotidiens de quartier à Montréal, puis au Journal des Pays-d’en-Haut de Sainte-Adèle. J’ai aussi écrit de nombreuses nouvelles érotiques en anglais, qui furent publiées dans des revues spécialisées américaines, sous le nom de plume de« Snolyn ». Un premier recueil de nouvelles érotiques en anglais a été publié à compte d’auteur en 2002, sous le titre de « Nylon Anthology #1″.  J’ai entrepris la rédaction de mon premier roman « L’Affaire Delma » il y a plus de 30 ans, mais trop occupé à travailler pour payer les factures, le projet a longtemps dormi sur les tablettes… jusqu’à sa publication en juillet 2013.


En 2008 j’ai pris une semi-retraite. Depuis ce temps, je me consacre beaucoup plus à l’écriture,  et occasionnellement à la création de sites Web. L’Affaire Delma est ma plus récente publication, et cela a donné le coup d’envoie à ma nouvelle carrière d’auteur à plein temps.




compteur internet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire