vendredi 11 avril 2014

Michel thierry


Je suis né le 26 décembre 1956 à Nancy. J'ai vécu à Villers les Nancy et fréquenté l'école primaire des Aiguillettes et le lycée Jacques Callot de Vandoeuvre avant de rejoindre Saint Brieuc où avait été affecté mon père. Etudes à Rennes, service militaire, premier emploi à Caen avant de repartir à Luxembourg et maintenant Bruxelles!
De personnalité et de formation, je suis plutôt "chiffres" et mes résultats en français étaient relativement moyens. Je n'aimais pas les rédactions, les dissertations ensuite, et ne parlons même pas de la philo!
Mais peu à peu dans le cadre professionnel, j'ai pris conscience que je "savais" écrire. Des tracts syndicaux percutants, des documents plus consistants et les premiers fourmillements de quelque chose de plus intérieur, de plus personnel, de plus intime.
Nicolas Dupont s'est imposé dans ma tête bien longtemps avant qu'il soit apparu au grand jour. J'ai pris beaucoup de plaisir à cette écriture et surtout à sa naissance, c'est-à-dire à sa concrétisation "papier".
Nicolas est très proche de moi, un peu comme si j'avais voulu matérialiser cette parole du Chat "Si j'avais été quelqu'un d'autre, j'aurais bien aimé être mon ami!". Moi, j'ai cette chance de vivre cette situation, Nicolas est mon ami, il est mieux que moi, et je suis fier de lui!
D'autres aventures l'attendent, il va changer de métier, il va connaitre des réalités plus sombres et plus profondes que cette première aventure qui "nous" sert un peu de présentation.
J'ai d'autres projets totalement différents, dont l'écriture, avec plusieurs illustrations, des mémoires fictives d'un Corsaire breton.
Et vous pouvez constater sur mon blog que je suis attentif au monde, à la société et que je place la solidarité et la tolérance parmi les valeurs les plus importantes de l'Homme. 

Enfin, en ce moment, je suis candidat à l'Académie Balzac et ça se passe plutôt bien!



compteur de visite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire