mardi 15 avril 2014

Amanda Castello


Née en France, à Nice, Amanda Castello obtient sa licence en droit et un DES en Sciences politiques à la Sorbonne.
Studieuse passionnée, elle a poursuivi sa formation dans différents domaines. Elle a fait entre autres, une formation de counseling avec Carl Simonton, cancérologue américain et une autre en EFT (Emotional Freedom Technique), en France, avec Geneviève Gagos. Aujourd’hui, elle se dédie à la promotion des soins palliatifs.
Elle est fondatrice de l’Association Paulo Parra pour la Recherche sur la Fin de Vie – A.R.T.
Depuis des années, elle donne des conférences et des cours en communication, estime de soi, développement personnel, self-empowerment, relation d’aide, team building, accompagnement, soins palliatifs et deuil.
Son activité la conduit à s’intéresser à la pédagogie et à intégrer des techniques de relaxation et de visualisation pour aider ceux qui souhaitent améliorer leur compréhension et leur mémorisation.
De nombreux universitaires et lycéens appliquent sa méthode et bénéficient de son aide en formation et soutien individuel pour la préparation d’examens, de mémoires, de thèses, d’entretiens et de colloques professionnels. Des sessions collectives avec relaxation-visualisation sont proposées aux jeunes qui préparent leur Bac.
Des programmes spécifiques de soutien sont destinés aux jeunes enfants et adolescents en difficulté.
Amanda s’est engagée très jeune dans la défense des droits humains ce qui l’a amenée à se tourner vers l’Amérique Latine où elle a vécu en étudiant langues, cultures, religions et régimes politiques. Elle y a planté le café, coupé la canne à sucre, aidé les habitants des bidonvilles, soutenu les femmes victimes de la misère et de la violence…
Grande voyageuse, parlant cinq langues couramment, elle parcourt les continents depuis longtemps, étudiant les peuples et leurs traditions, et suivant les enseignements de certains grands chamanes. Aux voyages confortables, elle préfèrent l’aventure loin des sentiers battus (Mongolie, Andes, Amazonie, Spitzberg, Groenland, Ladakh, Indonésie…) et enrichit son fonds documentaire de clichés et d’informations pour ses recherches et ses livres.
Passionnée de littérature, elle compte à son actif différentes publications qui ont reçu plusieurs distinctions en France et en Italie.
Après un voyage dans le Grand Nord, frappée par la situation de risque important dans lequel se trouvent l’Arctique et les peuples qui y vivent, elle a décidé d’apporter sa contribution à la campagne internationale de sensibilisation et a créé un blog sur ce thème, organisant de nombreuses manifestations et rencontres scientifiques. Actuellement, elle rédige un livre sur l’Arctique destiné à un public jeune.
Vivre sans tenter d’atteindre un idéal est pour Amanda absolument impossible.


Carnet d'adresses de l'auteure


compteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire